fbpx
03 Juil

6ème sens, méridiens et pathologies

6e Sens Meridiens Et Pathologies RL

Nous connaissons tous ce que nous appelons communément les 5 sens :

  • L’odorat qui nous permet de sentir les odeurs du monde
  • Le goût qui nous permet de savourer ce que nous mangeons
  • La vue qui nous permet de regarder ce qui nous entoure
  • L’ouïe qui nous permet d’écouter les bruits de notre milieu
  • Le toucher qui nous permet de sentir la réalité de ce qui existe

Mais il existe un 6ème sens, dont on parle très peu par manque de connaissance, et qui est le RESSENTI, c’est-à-dire la capacité à sentir au travers d’un autre outil, d’un autre système. Ce ressenti vous permet de capter les émotions, les vibrations, les sensations, bref tout ce qui est émotionnel autour de vous. Lorsque vous sentez la colère de votre collègue de bureau, la tristesse de votre sœur ou la joie de votre femme, c’est ce 6ème sens qui est en action et qui vous permet de percevoir ce que l’autre émet comme état vibratoire ou état émotionnel.  

Comment cela est-il possible ? Comment cela fonctionne-t-il dans notre corps ?

En fait chacune de nos cellules, nous parlons ici en milliards d’individus, a des capteurs sur la surface de sa membrane. Certains de ces capteurs réagissent aux hormones, d’autres à la lumière, et certains aux champs électromagnétiques, aux ondes, aux vibrations et émotions du milieu extérieur. Une émotion n’étant rien d’autre qu’une modification de notre état énergétique global, une modification de notre état électromagnétique.

Lorsqu’une personne se met dans un état de colère, celle-ci modifie son propre champs magnétique (chose mesurable scientifiquement) et se met à dégager un état vibratoire, énergétique, propre à cet état. Cet état émotionnel, est capté par les cellules de votre peau, au travers des capteurs spécifiques à cette émotion, et le transmet, via les Méridiens, à tout le corps, et notamment à l’organe cible qui correspond à cette même émotion : le foie pour la colère, la vessie pour la jalousie, le poumon pour la tristesse, la peur pour le rein, la joie pour le cœur…cet afflux d’informations active votre organe en réponse à la stimulation de votre monde extérieur, vous permettant d’analyser l’état émotionnel de la personne en face de vous. 

Étant dans un monde purement énergétique lorsque nous parlons d’émotion, un méridien n’est rien d’autre qu’une sorte de laser, un concentré d’énergie qui n’a pas de structure, qui reste impalpable, mais bien réel, comme la lumière. Il a pour fonction d’informer votre organisme sur ce qui se passe dans le monde extérieur afin de s’y adapter et d’y répondre.

Ainsi, lorsque vous sentez l’autre en colère, votre 6ème sens le capte, et prépare votre organisme à une réponse adaptée, voir à une agression potentielle. Il vous dilate la pupille, augmente le rythme cardiaque, favorise le taux de sucre dans le sang…afin de vous préparer au combat si nécessaire. Le lien entre le monde extérieur et vos organes étant ce que nous appelons les méridiens énergétiques.

Ainsi, face au danger que vous ressentez, votre organisme vous prépare à une réactivité de façon ultra-rapide, et ceci de manière quasi inconsciente.

Le problème de notre vie actuelle, c’est que nous avons tendance à voir et à ressentir du danger un peu partout dans notre vie personnelle et professionnelle. Notre captons l’agressivité de notre patron, la colère de notre chef parce qu’il y a du retard dans les commandes, la peur de notre collègue de perdre sa place, les soucis de notre femme parce qu’elle s’inquiète pour l’avenir de nos enfants …et notre 6ème sens capte tout, et réagit à tout en permanence, l’interprétant comme du danger potentiel.

Face au danger, notre organisme étant programmé pour lutter jusqu’à la mort, il s’y prépare au travers d’une mise en place organique d’un état de défense : augmentation du rythme cardiaque (palpitations) , augmentation du sucre pour nourrir les muscles (diabète),  contraction de l’estomac (pour résister à un éventuel coup de poing)…toutes ces adaptations deviennent alors des symptômes pour la médecine qui engage, afin de les faire disparaitre, un protocole médicamenteux lourd , oubliant l’origine primaire et principale, qui est notre perception.

En percevant un lion prêt à bondir par ce 6ème sens, là où il n’y a qu’un chat qui miaule, nous poussons notre organisme à réagir et à mettre en place des fonctions de défense exagérées que nous confondons avec des maladies et qui fatiguent et abiment l’organisme à long terme. En fait, l’organisme réagit bien, mais de manière exagérée à notre perception, et ceci uniquement parce que nous avons tendance à voir le mal partout. Votre corps réagit bien mais de manière non adaptée, uniquement parce que notre cerveau ne sait plus mesurer de manière cohérente, l’importance des dangers qui l’entourent.

En travaillant sur la manière dont votre organisme va capter les informations du monde qui vous entoure, et comment il va y réagir, il est possible d’agir sur ce que l’on nomme communément des maladies, et qui ne sont en fait qu’une réponse logique et adaptative à notre état émotionnel. En régulant les méridiens des organes cibles comme le poumon ou le cœur, le foie ou le rein, il est possible de réduire l’hyperréactivité des fonctions d’adaptations, et donc de faire disparaitre les symptômes de cet état et surtout d’éviter qu’à long terme, cela n’entraine des maladies bien plus complexes.  La technique EMOST a été conçue pour cela et reste unique en son genre. N’hésitez pas à demander conseil, un bon nombre de maladies et d’états de stress ont une réponse simple, quand on sait comprendre leur fonctionnement.

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.