fbpx
06 Oct

Alimentation, Hygiène de Vie et Bien-être Moral

Je vais vous donner les bases d’une alimentation saine et d’une hygiène de vie cohérentes qui vous permettront de retrouver le dynamisme qui vous manque bien souvent, pour avancer sereinement vers une vie équilibrée et heureuse. Pour des informations complètes, les différents e-books en téléchargement sur mon site, sont là pour répondre à toutes vos questions et vous guider pas à pas vers un véritable changement.

Il est utile de vous rappeler toutefois qu’un organisme malade ne peut jouir d’un véritable bonheur, et que la réussite professionnelle et financière demandent beaucoup de temps et d’énergie et donc de se donner les moyens d’y parvenir au travers de certaines bases que l’on ne peut longtemps nier au risque de le payer très cher.

Votre alimentation est le carburant qui doit être utilisé par votre organisme pour fonctionner, et dont l’organisme doit tirer les éléments pour se réparer et fonctionner au quotidien. Il est donc primordial de bien comprendre vos besoins pour pouvoir coordonner besoins et apports.

Un organisme est une machine qui transforme votre alimentation en énergie et celle-ci est utilisée pour faire fonctionner votre intérieur afin de donner la vie et de la conserver. Comme toute machine, plus le carburant que vous utilisez est pur et de bonne qualité, plus son fonctionnement est optimal. Un mauvais carburant encrasse l’organisme et finit par le détruire ou l’abimer. Il en va de même chez l’être humain, avec la différence qu’il n’existe pas encore de pièces de rechange en cas de grosse panne.

Votre corps a 5 pôles énergétiques qui se partagent l’énergie que vous tirez de votre alimentation. Chacun d’entre eux fonctionnant en synergie avec l’autre.

Votre alimentation et votre mode de vie doivent être pensés de manière à respecter votre organisme et lui permettre de faire son travail. Après tout, c’est lui qui doit vous amener là où vous voulez aller, autant en prendre grand soin si l’on veut arriver à destination.

Voici les bases d’une vie saine que vous devez appliquer au quotidien afin d’optimiser votre fonctionnement et accroitre vos chances de vivre bien et heureux.

  • L’eau est la machine à laver de votre organisme et la seule. Vous en récupérez une partie via votre alimentation, mais pas de manière suffisante. Vous devez donc boire 1.5 litre d’eau en hiver, et entre 2 et 3 litres en été selon l’endroit où vous vivez, votre activité physique et la température ambiante pour lutter contre les pertes dues à la transpiration. Certaines migraines, certains états de fatigue, et certaines douleurs musculaires, ne sont dus qu’à un manque hydrique chronique.
  • Adaptez votre alimentation à votre profession : à rester assis au bureau, vous ne consommez que très peu de calories et devez donc réduire vos apports journaliers. Bien entendu, en cas de travail physique pénible, vous devez augmenter votre apport afin de ne pas obliger votre organisme à pomper dans ses réserves (sauf si vous décidez de perdre du poids)
  • Vous devez manger 80% de votre capacité alimentaire afin de sortir de table rassasiée mais pas « remplis »
  • Les protéines animales et les graisses sont les plus lourdes à digérer, d’où les coups de barre après les repas. Préférez les repas légers et les protéines végétales (pois chiche, lentilles, petits pois…) afin de ne pas acidifier votre terrain. Le végétarisme contrôlé est l’un des meilleurs moyens de vivre vieux et en bonne santé. Il ne nécessite pas un apprentissage mais garanti un effet anti-âge encore non égalé à ce jour.
  • Préférez le poisson à la viande, les chairs sont moins saturées en graisses.
  • Un repas doit être composé de 80% de légumes et de 20% maximum de viandes et non l’inverse.
  • Attention aux sucres cachés dans les plats préparés, ils sont quasiment partout, fatiguent le corps et vous amènent petit à petit au diabète. N’oubliez pas que le sucre est le plus dangereux de tous les produits alimentaires.
  • Un dessert ne sert à rien au niveau santé, il ne fait que vous alourdir et vous encrasser.
  • Les fruits se mangent en dehors des repas, afin d’optimiser leur digestion et leurs bienfaits.
  • Les graisses cuites sont cancérigènes, tentez de les éviter tant que possible.
  • Les aliments crus sont les plus digestes et ceux qui vous apportent le plus de vitamines et minéraux ; sachez les favoriser dans vos repas.
  • Mangez le moins raffiné possible et essayez les aliments bio, ils sont moins nocifs et plus faciles à digérer.
  • Les sodas sont des bombes à retardement au niveau santé. Ils ne sont même pas à diminuer, mais à proscrire. Ils vous donnent l’impression d’un coup de fouet lors de leur consommation, mais donnent lieu à un coup de pompe retard qui appelle une nouvelle consommation de ceux-ci. De plus, la quantité de sucre qu’ils contiennent vous rapproche des gros soucis à chaque gorgée.
  • Supprimez tout ce qui provient de l’agro-alimentaire, dans sa totalité. Ces aliments n’apportent rien de qualité, vous apportent en contre partie des substances poisons.
  • Préférez des plats à basses calories, pauvres en graisses et en sucres afin de ne pas fatiguer votre corps dans la phase digestive. Toute l’énergie qui ne sera pas utilisée pour la digestion est à votre disposition pour le reste du corps.
  • Mangez peu le soir avant d’aller vous coucher, dormir ne demande pas d’apport énergétique, bien au contraire.
  • Faites régulièrement des jeûnes d’une journée et des monodiètes de raisin ou de pommes sur une journée. Vous permettrez ainsi à votre organisme de se nettoyer de l’intérieur.

Votre organisme a une grande phase de nettoyage la nuit entre minuit et 4h du matin. Vous devez la respecter au risque de vous réveiller fatigués le matin. Nous devrions être couchés vers 23 heures afin d’être dans de bonne condition pour que ce nettoyage soit le plus efficace possible.

Le sport est le seul moyen d’activer le drainage du corps. Il est donc essentiel dans une notion de santé et de dynamisme physique.

La cigarette, le café, l’alcool, les drogues, les médicaments, sont des poisons sans nom pour votre organisme. Ils le fatiguent, l’abiment, l’intoxiquent et le tuent à petit feu. Il n’y a rien de négociable là-dedans…c’est à vous de faire votre choix pour votre futur.

Boire du thé vert est un très bon moyen de lutter contre l’acidité du corps et de l’aider à se nettoyer. Les chinois en boivent à longueur de temps. Faites attention à sa qualité, le véritable thé vert est cher…évidemment, il se boit non sucré !!!

Je suis persuadé que votre alimentation reflète votre manière de penser, de vivre et de fonctionner. Une personne qui se respecte et respecte les autres, a un mode de vie en adéquation avec son idéologie. Votre alimentation est déjà une identité sur votre personnalité.

  • Un carnivore est bien plus agressif dans sa vie qu’un végétarien. 
  • Abuser de l’alcool et du tabac signe une autodestruction organisée donc un non-respect de soi.
  • Une surcharge pondérale montre l’incapacité à maitriser son organisme et son mental.
  • Un abus de sucre (soda, gâteaux…) un manque de confiance en soi.

Votre bonheur, votre réussite sont un ensemble de valeurs dont l’alimentation est une des pièces maitresses. Se respecter en respectant votre corps est signe de maîtrise et de sagesse, et la garantie d’une vie meilleure. Apprenez à changer votre alimentation afin de donner à votre corps ce dont il a besoin pour fonctionner.

Une dernière chose : une pensée est une réaction chimique dans votre cerveau, faite à partir des nutriments que vous apportez lors de vos repas…n’est-il pas envisageable que nous pensions différemment selon ce que nous mangeons ? Un repas trop lourds le soir fait faire des cauchemars, c’est bien connu…que pourrait vous amener d’être végétarien ou quasi-végétarien ?

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.