Réussite sociale et professionnelle, charisme et séduction, avancée professionnelle, performances mentales et physiques : le dynamisme masculin
Aujourd’hui il ne faut plus se mentir, notre apparence physique, notre présentation et ce que nous dégageons, notre niveau d’énergie, sont les garants d’une réussite sociale, professionnelle, personnelle, sentimentale et sexuelle.
Dans notre société moderne et complexe, 70% de notre communication avec les autres étant non verbale, l’essentielle de nos échanges relationnels se fait au travers de notre apparence, de notre paraitre, de l’aisance que nous montrons au regard des autres. Ce que nous disons n’influence en fait qu’à hauteur de 30% dans les échanges avec les autres, le premier jugement étant purement visuel.
Une personne agréable physiquement a en moyenne 4 fois plus de rendez-vous d’embauche qu’une autre personne… et donc 4 fois plus de chance d’être embauchée ou de garder son job.
Ce que nous appellerons la “beauté masculine”, est un savant mélange entre notre physique, notre manière de nous habiller, notre charisme.
Et pour cela, il est essentiel de comprendre que prendre soin de soi et rester jeune n’est plus une priorité exclusivement féminine, mais que pour garder notre emploi, ou pour en trouver un nouveau, ou pour séduire une femme, il va falloir apprendre, nous les hommes, à présenter, apprendre à rester frais, apprendre à séduire celui ou celle que nous avons en face de nous en travaillant notre présentation, notre prestance, notre beauté.
Une peau terne et marquée, des cernes et des rides trop prononcés et disgracieux, un visage bouffi, une mauvaise haleine, un regard terne, des cheveux gras, une surcharge pondérale … sont autant de petits détails qui sont nuisibles pour votre carrière ou votre capacité à séduire, à créer du relationnel avec les autres.
Rester jeune et frais dès le matin, paraitre plus jeune que son âge, avoir une belle peau, de beaux cheveux propres sont des atouts dans la vie professionnelle et personnelle.
Ne nous cachons plus la vérité et faisons en sorte de les utiliser à notre avantage.