fbpx
19 Jun

Croire en l’impossible & croire en la magie de la vie

Croire En L Impossible Croire Magie De La Vie RL

Petits, nous berçons notre monde de contes et d’histoires imaginaires où la réalité et la Magie jouent à cache-cache au travers d’épopées des plus belles et des plus extraordinaires. Rien n’y est impossible, le réel n’a de limite que notre propre conception. Nous regardons ces mondes sans nous poser la question d’où est la limite entre les deux mondes du réel et de l’imaginaire, ouvrons notre cœur au possible et fermons nos yeux qui pleurent sur les émotions qui naissent de ces instants précieux et qui resteront gravés à tout jamais dans notre cœur. Ni les rires, ni les pleurs ne connaissent les doutes. Nos émotions elles, sont bien réelles, que le monde qui les a fait naitre soit imaginaire ou non.

Adultes, nous limitons notre monde aux « vérités » que nous avons reçues, aux limites de notre société, aux croyances limitantes de nos enseignants, et que la science nous a fixé, inculqué, obligé à prendre comme telles, à les intégrer comme vérités, comme valeurs. Et pourtant, sont-elles si justes que cela, si vraies que ça ? Est-il possible qu’il existe autre chose, ailleurs, dans d’autres mondes ? Des choses que nous savons comme vraies, comme possibles, mais que notre logique ne nous autorise plus ou pas à prendre comme telles.

Pourquoi ne pas imaginer qu’il existe des mondes magiques, que la mort n’est pas une fin et que tout est possible à un cœur vaillant. Pourquoi ne pas retrouver notre cœur d’enfant et limiter le monde à l’impossible. Lui donner une force au-delà de la logique, au-delà de nos concepts. Pourquoi ne pas donner à l’amour la capacité de guérir plus que la médecine, à la foi de faire plus que tout homme n’est capable de faire. Et pourquoi ne pas se dire qu’il est des lois divines, cosmiques, que nous refusons et qui pourtant guide ce monde et notre vie.

Et si les autres avaient aussi raison ? Et si la vérité était tout autre que ce que l’on nous enseigne depuis des siècles…

Depuis des siècles, les hommes sont baignés dans des croyances où la magie et les religions n’ont pas de limites précises et où l’impossible existe, écrit et raconté par les sages. Alors que toutes nos valeurs occidentales se perdent et se noient dans une boue de fondements primaires et limitatifs, encadrées par une science fondamentale qui n’a de principe que de croire et de faire croire au reste du monde, que ce que l’on ne peut démontrer comme réel.

Et pourtant, personne ne peut se dire capable de tout démontrer et encore moins se poser comme détendeur d’une vérité universelle et unique puisque celle-ci ne cesse d’être remise en cause par de nouvelles théories, tout aussi justes que celle qu’elles démontent.

Et si tout n’était pas démontrable, du moins pas à ce jour. Et s’il était possible à l’impossible d’exister et à Dieu de vivre au travers nous. Ne pourrions-nous pas, l’espace d’un instant, accepter que d’autres que nous, sachent des choses vraies, que d’autres réalités existent et que seul notre manque de foi ne nous autorise pas à y adhérer. La Bible, la Torah, l’Evangile, le Coran, le Yi-king…autant de livres magiques, à notre portée, que nous n’appréhendons peut-être pas de la bonne manière. La vérité est souvent là où nous regardons sans cesse, mais nous ne pouvons la percevoir, aveuglés par nos tourments et notre égo, nos peurs et nos doutes, formatés par un monde qui ne veut pas laisser les hommes être libres et heureux.

Puisqu’il n’y a pas de fumé sans feu, pouvons-nous imaginer, ne serait-ce que l’espace d’un instant, que tout ce qui nait dans l’imagination des hommes au travers du monde, est forcément issus d’une vérité existante, perdue ou réelle, magique ou scientifique.

La magie, les dieux et l’impossible, ont-ils des fondements autres que l’imaginaire pur, autres que les délires des hommes.

Si nous pouvons imaginer des choses et principes comme possibles et imaginables, est-il alors impossible qu’ils soient réels et qu’ils le deviennent. Notre cerveau humain, nos transmissions ancestrales, nos écrits sacrés, ne sont peut-être pas si dénoués de sens et de valeurs, ni si imaginaires que certains veulent bien nous le faire croire.

La force de l’être humain est de pouvoir concevoir ce qu’il ne peut voir et d’y croire. Il a cette capacité de sentir au fond de lui que certaines choses existent et sont possibles, réelles et vraies. Toutes les conceptions étant possibles, il est juste d’ouvrir son cœur et son esprit aux différentes croyances et rites du monde, aux notions de magie et de divin, à l’impossible dans son expression la plus large. Il n’est pas impossible que certaines choses existent au-delà de ce que nous pouvons percevoir à ce jour et que les mensonges d’aujourd’hui deviennent les vérités de demain. 

Force est d’admettre que ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas imaginer une chose, qu’elle n’existe pas. Les simples faits de savoir voler en l’air, de marcher sur la Lune, de respirer sous l’eau, de produire de la lumière…n’étaient pas concevables par l’homme il y a à peine quelques dizaines d’années. Et pourtant, ils sont bien réels à ce jour et tout le monde à oublier que l’on disait que c’était impossible.

La foi a cette force qui fait que tout devient possible, car elle donne à Dieu et au cosmos, une force illimitée et des pouvoirs sans fin. Ni la mort, ni l’impossible, ne sont infranchissables et insurmontables, si toutefois ils existent vraiment comme tels. Rien n’est plus impossible et nous ouvrons alors le champ du possible à l’infinie, de manière illimitée à l’homme et à ses enfants. Fils de Dieu, fils d’un Dieu, partie intégrante de celui-ci, partie intégrante de nous-mêmes, est-il impossible d’avoir alors le même pouvoir que lui, du moins dans une moindre qualité et encore moins quantité ? Si nous sommes lui et qu’il est nous, pourquoi l’impossible serait-il la règle et l’impossible l’exploit.

Ils l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible à faire

Voilà le genre de phrase que nous aimons entendre et intégrer au plus profond de nous-même. A cœur vaillant rien d’impossible, la foi déplace des montagnes, demande et on te donnera…autant de signes qui nous montrent que tout est possible, que tout est accessible, que tout est réel ou peut le devenir à notre guise.

Nous avons reçu le pouvoir divin au travers de notre supériorité d’homme. Il serait dommage de limiter notre monde et ses capacités, au simple fait de ce que la science peut démontrer. Il existe dans ce monde des réalités que seul le cœur peut percevoir et qu’il nous est impossible d’accepter comme telles si nous les appréhendons avec notre mental. La réalité est parfois imperceptible par les voies sensitives classiques et certaines vérités ne peuvent se comprendre qu’en lâchant nos croyances les plus superficielles. C’est en ouvrant les voies du cœur et de l’imagination, que nous pouvons concevoir qu’il existe des faits et des réalités que bon nombre ont peur de voir et de prendre comme tels. Mais ce n’est pas parce que beaucoup d’entre nous les refusent, qu’elles n’existent pas. La majorité n’est pas signe de vérité, et encore moins de sagesse.

Si je devais vous donner un conseil pour vous aider à trouver la voie, se serait d’apprendre à croire en l’invisible et en l’impossible. Cela vous donnerait la foi et la force des rois, ouvrirait votre monde à des choses que vous ne pouvez concevoir, et vous donnerait la clé d’un bonheur que seuls les initiés ont su trouver. 

Même s’il n’existe pas une, mais des vérités, celles-ci se trouvent souvent en dehors des normes que nous avons mises en place pour guider celui qui cherche la voie. Il est de son travail de les dépasser et de passer du côté illuminé d’un monde sombre et de par se fait de se couper de bon nombre de ceux qu’il appelait ses amis, pour trouver de l’autre côté des hommes qu’il appellera des frères.

La voie de la sagesse, la voie de la spiritualité font toutes appel à des chemins qui vous emmènent là où il existe des choses inexpliquées, inconcevables et irréelles, mais que nous sentons tous comme vraies et possibles. Puisque c’est la loi de toute évolution d’y arriver, autant le faire le plus vite possible en lâchant ce que l’on possédait comme vérités et que l’on s’imposait comme tel.

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.