fbpx
12 Jun

Etes-vous prêt à devenir riche ?

Etes Vous Pret A Devenir Riche RL

Nous sommes bon nombre à rêver de devenir riches, voire très riches. Passer notre temps à voyager aux 4 coins du monde et manger dans les meilleurs restaurants de la planète tout en réglant les problèmes de gestion de nos nombreuses entreprises dispersées çà et là au travers du monde. Un téléphone dans une main, tout en dictant un courrier à notre superbe secrétaire, nous regardons les bénéfices de notre entreprise sur un écran géant, dans notre bureau de New York, juste avant de partir pour Hong Kong pour un déjeuner avec le Premier Ministre, en vue de s’implanter en Chine les mois prochains…

Le temps de changer de costume pour sauter dans notre voiture avec chauffeur, nous passons un petit coup de téléphone à notre femme ou mari, lui demandant d’embrasser bien fort les enfants tout en lui précisant que nous serons de retour dans 4 jours, qu’il faut annuler le repas avec les Durand et que pour la soirée d’anniversaire du petit dernier, il serait plus facile de la déplacer à la semaine prochaine, mais pas le vendredi soir, parce qu’il y a une réunion très importante où nous devons être présent et pas le dimanche parce que nous jouons au golf avec le directeur d’une grande firme américaine avec laquelle nous voudrions bien ouvrir un échange…

Vision réaliste ou pessimiste de la réussite et du succès ? Telle est la question ! Que sommes-nous personnellement capables de faire et de faire subir aux autres, pour devenir riches, très riches voir extrêmement riches. Jusqu’à où est-il justifiable pour nous d’aller, pour assouvir notre besoin de devenir quelqu’un ? Avons-nous vraiment conscience de ce que nous engageons lorsque l’on part sur la voie de la réussite ? Y a-t-il une réponse possible à cette question ?

Les dernières études de la vie des personnes les plus riches, montrent toutes qu’elles ont en commun le fait de travailler au minimum 15 heures par jours, 7 jours sur 7 et presque 365 jours par an, y compris durant leurs périodes de congés relatives, si nous pouvons appeler cela des congés. Même si travailler beaucoup n’est pas synonyme de devenir riche, il n’y a que très peu de cas où il en est autrement.

La question essentielle, avant de s’engager dans la voie de la richesse, est donc de savoir si nous sommes prêts ou non, à faire les sacrifices nécessaires pour y parvenir, sans se mentir, sans diminuer la réalité des choses, et en prenant pleinement conscience de ce que nous engageons pour nous, nos enfants et ceux qui vivent avec nous. La véritable première étape est là, le reste en découle quoi que vous puissiez en penser. Êtes-vous de ceux qui se voient courir le monde, au détriment des autres choses de la vie, et notamment d’une vie de famille ?

Votre cerveau est un véritable GPS. Selon la Loi d’Attraction Universelle, le monde vous apporte ce que demande votre cerveau, vos pensées, vos désirs. Il en va ainsi pour tout, dans tous les domaines. Devenir riche, fait partie de ces demandes qu’il faut savoir formuler et visualiser pour la rendre réelle, pour la vivre vraiment. L’univers vous donne ce que vous demandez, ne l’oubliez jamais, c’est la force qui fait bouger le monde, et vous en aurez besoin tout au long de votre existence.

La richesse étant une valeur relative, la première des questions est de savoir ce qu’elle représente à vos yeux. Combien voulez-vous gagnez par mois, par an ? 2000 dollars par mois, 100 000 dollars par an, 50 000 dollars par mois, 100 000 dollars par mois, plus… combien valez vous vraiment ? Qu’elle est la valeur de ce que vous représentez, de ce que vous savez faire, de ce que vous proposez au reste du monde ? Ne vous mettez jamais en dévalorisation, vous limiteriez votre cerveau dans sa conception et attireriez l’univers qui va avec, et qui limiterait trop bas, ce que vous demandez. Mais ne vous mentez pas non plus sur la réalité que vous pouvez concevoir, ou à laquelle vous pouvez accéder.

Une fois que vous avez jugé de vos revenus, de vos besoins, de votre valeur financière, mettez sur un papier ce que vous devez faire pour y arriver, l’emploi du temps, les contraintes, les obligations, les avantages et inconvénients, ce que cela vous procure comme bonnes choses, comme sentiments, ce que cela changerait dans votre vie, ce que vous gagnez à devenir riche et ce que vous y perdez, les sentiments d’aise ou de peur que cela peut générer en vous…notez tout. Notez comment vous envisagez de voir le monde changer autour de vous, comment vous serez perçu par les personnes que vous aimez, par vos enfants. Comment vont réagir vos amis, quelle serait une journée type, comment vous la vivriez au fond de vous. Réfléchissez au pour et contre de la richesse, de changer de vie, de devenir ce que vous rêvez d’être.

Puis faites un tableau avec deux colonnes. L’une avec les avantages d’être riche, et l’autre avec les inconvénients de le devenir. Et remplissez-le avec ce que vous avez notez auparavant, avec les mots que vous avez écrits sur le papier. Mettez bien le positif et le négatif de manière séparée et remplissez les deux colonnes au maximum.

Puis, analysez la force des mots que vous avez notés dans ce tableau, dans chacune des deux colonnes. Vous pouvez rajouter des notes en marge de chaque phrase, positive et négative. Annotez toutes les réflexions que vous avez notées suivant la force des émotions qu’elles dégagent chez vous, selon leur importance dans votre vie. Puis, additionnez chaque colonne et notez le nombre de points positifs et de négatifs que vous avez mis.

Une fois que cela est fait, regardez attentivement les notes obtenues dans les deux colonnes. Et analysez vos résultats. Un cerveau n’ira jamais là où il considère que c’est mauvais pour lui et encore plus lorsque cela peut être dangereux pour son équilibre. Une note très forte dans les aspects négatifs de devenir riche, est un échec inévitable dans la démarche, votre esprit prenant très vite en compte qu’il y a plus d’inconvénients que d’avantages, pour lui, à devenir riche, et qu’il ne sert à rien d’avancer dans un chemin apportant plus de souffrances que de bonheur. Votre cerveau étant un GPS parfait, il va alors tout faire pour que vous n’accédiez pas à la richesse et de ce fait, à tous les malheurs et inconvénients inhérents à cette démarche. Ce sera échec sur échec à chaque tentative, avortements des projets et abandons en tous genres.

Vous devez alors reprogrammer votre cerveau en lui apprenant qu’il y a plus de bon que de mauvais à changer de vie et à avancer vers la richesse. Les choix que vous allez faire n’apportant que du bon, et non plus de mauvais ; nous pouvons perdre nos amis parce que l’on change de monde, et en trouver de nouveaux. Nous pouvons voyager beaucoup et organiser du temps pour sa famille. Nous pouvons être riches et ne pas devenir mauvais, aider les autres et rester à leur écoute…notre cerveau ne réagit qu’à nos demandes, rien de plus, mais rien de moins. Nous devons donc apprendre à le reprogrammer vers ce que nous voulons et non vers ce qui nous fait peur. La peur apportera les échecs qui vont avec, l’envie avec la réussite qui s’y accole.

Aucun des choix n’est bon ou mauvais, il vous appartient, c’est tout. Suivez votre chemin, mais ne vous mentez pas sur ce qu’il faut faire pour devenir ce que vous rêvez d’être et de devenir. C’est uniquement à ce prix-là, que votre cerveau vous ouvrira les chemins nécessaires à votre réalisation personnelle.

Rien n’est irréalisable dans ce monde. Que ce soit gagner 10 000 dollars par mois ou 200 000 dollars par mois. La demande et les lois de l’univers fonctionnent autant pour l’un que pour l’autre. La seule limite est la valeur que vous vous mettez et les limites que vous jugez réelles et réalisables

Ne bloquez jamais votre cerveau par de la peur ou des doutes, par des regrets ou des faiblesses. La richesse se gagne au travers de combats permanents contre soi, plus que contre le monde. Se changer soi, c’est changer ses chances d’aller là où nous voudrions être. Reprogrammer ses désirs, c’est s’ouvrir à un nouveau monde, encore faut-il le rêver pour le rendre réel !

Devenir riche, c’est avant tout un état d’esprit, une force, un caractère. C’est la destinée de celui qui ne doute pas et qui sait prendre, à chaque minute, sa destinée en main et s’adapter aux cailloux qui bordent son chemin, autant qu’au rocher qu’il faut contourner.Tout est possible à un cœur vaillant, tout est réalisable par un cerveau qui sait ce qu’il veut.

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.