fbpx
03 Nov

IL FUT UN TEMPS OU…

Il fut un temps où les hommes se battaient pour des valeurs nobles, pour un roi, une cause, pour défendre la veuve et l’orphelin. Ils se nourrissaient de valeurs telles que le courage, la grandeur, le partage, le respect, pour gagner leur grade d’homme de valeur. Le monde était chevaleresque, les hommes pleins de courage, et les temps beaucoup plus durs. L’homme était beau parce qu’il défendait ses idées au prix de sa vie, sans perdre la grandeur de ce qu’il représentait. Il était beau et noble de mettre sa vie au service d’une cause autre que la sienne, de défendre au prix le plus fort, des valeurs telles que la justice, le respect, l’ordre.

La vertu était chevaleresque, la noblesse humaine, et le respect signe de grandeur.

Enfant chacun voulait devenir chevalier, mousquetaire, et mettre ses capacités au service d’un monde, des autres, d’un roi noble et grand. Un roi qui se voulait alors juste et bon, respectueux et beau, clairvoyant et courageux, respectueux du plus grand nombre. Bon nombre d’ordres différents furent créés et le temps en porte encore leur lumière : chevaliers de la table ronde, ordre des templiers…tous ont laissé une trace dans l’histoire de par les valeurs qu’ils défendaient, de part ce qu’ils représentaient.

C’était un temps où la grandeur était une grandeur d’âme, signe de bonté, d’allégeance à une cause, où la foi et le courage étaient les seules armes que nous donnait la nature à notre naissance. Et dans la rue, chacun se retournait sur leur passage, eux les grands hommes, les courageux, les héros, les yeux remplis d’émotion et de larmes, d’envie et de respect, pour ceux qui avaient en eux la grandeur de ce que l’être humain a de plus précieux.

Que se soit au nom d’un roi, d’une religion ou d’une cause, leur engagement était franc et honnête, leur comportement des plus loyal et des plus respectables, leurs faits et gestes des plus glorieux. Ces hommes avaient en eux l’art du comportement, le courage de leur engagement, la fierté de leurs actes, et la grandeur de leurs valeurs.

Et nous, que sommes nous devenus ? Où sont nos valeurs ? Où est notre courage ? Peut-on se faire valoir de la grandeur ou de la noblesse parce que nous avons gagner contre 100 000 méchants aux jeux vidéo ? Sommes-nous respectables lorsque nous laissons faire l’injustice ? Sommes-nous des chevaliers dignes de ce nom, lorsque nous troquons nos plus grandes valeurs contre le bonheur futile de posséder ? Y a-t-il encore en nous une once de grandeur lorsque nous regardons le monde se défaire et s’entre-tuer à la Tv sans bouger, sans dire un mot, en consentant largement à l’histoire en ne bougeant pas de notre fauteuil de velours.

Qu’est devenu le courage des hommes pour défendre les valeurs divines, célestes ou glorieuses ? Pouvons-nous encore longtemps se plaindre ne pas être heureux si nous ne retrouvons pas de réelles valeurs pour lesquelles nous mettrions notre vie en jeux. Quoi de plus beau que de se battre pour une cause juste, pour gagner ses galons et son titre. Quoi de plus beau que d’être chevalier de l’ordre des bonnes valeurs, chevalier du mérite ou chevalier des autres ? Y a t-il cause plus honorable que de défendre la grandeur humaine face au carnage du monde.

Voilà mes frères et sœurs, les dés sont jetés. Heureux seront ceux qui savent en tirer l’enseignement et faire de leur futur un monde de joie et de lumière, de grandeur et de valeurs. L’honneur se mérite en se battant pour la grandeur d’un monde, et non en participant à sa dégradation. Devenez le chevalier que vous avez toujours rêvé d’être. Défendez vos valeurs, ne faites rien qui puisse être jugé comme mauvais, respectez vos engagements et donnez votre vie pour votre cause. Gagnez la grandeur des grands hommes au travers de vos faits et gestes, de vos paroles et de votre vie toute entière. Donnez votre cœur et votre énergie pour rendre ce monde meilleur à chaque seconde. Ne perdez plus votre temps à remplir votre vie par des futilités faute de causes meilleures. Ouvrez votre cœur au monde et aux autres et laissez entrer en vous la lumière de la bonté et la sagesse afin de transformer votre vie, afin de transcender ce que vous êtes.

Nous ne sommes pas obligés de regarder le monde sans bouger, nous ne sommes pas obligés de rentrer dans le moule des personnes anesthésiées, nous ne sommes pas obligés d’être malheureux. A nous de devenir ce que nous rêvons d’être et de devenir. Le monde est ce que l’on en fait. Regardez autour de vous et réfléchissez bien si c’est le monde que vous voulez, pour vous, vos enfants et les personnes que vous aimez. N’y a-t-il pas moyen de changer le sombre en lumière, de vivre sur d’autres valeurs, de donner tout simplement l’exemple.

Un chevalier vertueux est un exemple, un bon roi est un exemple, un souverain juste est un exemple, un homme de confiance est un exemple…une personne qui se bat pour assouvir son agressivité ne l’est pas, une personne qui ment ne l’est pas, une personne non digne de confiance ne l’est pas non plus. Il est grand temps que nous retrouvions notre grandeur perdue et de remettre en avant notre côté chevaleresque et respectueux afin d’être nous-même cet exemple qui nous manque temps.

Nous manquons cruellement de bons rois, de chevaliers dignes de ce nom, d’hommes de confiance, et d’exemples à suivre. Nous avons créé ce monde, il est de notre devoir de le changer et de participer à sa mutation, chacun à notre échelle. Nous ne pourrons pas nous dédouaner de nos erreurs passées, mais nous pouvons au moins tenter de nous racheter au travers de nos actions futures. Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde, soyez la petite étincelle qui met le feu aux poudres.

Que ceux qui brillent par leur apparat se rendent fiers de leur comportement ou le temps viendra où le regard de ceux qui l’on nourrit se tournera vers d’autres lieux. Qu’ils comprennent que briller ne sert à rien si l’on n’éclaire personne. Et qu’aussi forte que soit la lumière, elle ne sert que celui qui la suit et se laisse guider. Nous avons pour devoir d’être parmi ceux qui auront fait les premiers pas dans l’histoire de la transformation humaine. Nous ne pouvons plus faire semblant d’être heureux alors que nous errons, perdus dans le noir, sans perspective de vie, sans espoir d’un monde meilleur.

Le temps des mauvais rois est compté parce que le temps des nouveaux chevaliers est arrivé. Il vous appartient de choisir votre camp et d’agir de telle manière que l’on puisse vous reconnaître comme tel. Avec tout l’amour que nous pouvons porter dans un cœur d’homme

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.