fbpx
05 Jun

La Vérité sur la Perte de Poids

La Verite Sur La Perte De Poids RL

Bon nombre d’entre vous, et surtout les femmes, ont suivi un nombre impressionnant de régimes, sans résultat. Du moins sans résultats durables. La frustration n’aidant en rien l’organisme dans sa stabilisation, la prise de poids qui a suivi n’a fait qu’augmenter la taille du problème. Si bien, qu’à force d’essayer de perdre du poids en travaillant de travers sur son origine, on en est aujourd’hui à un poids encore supérieur à celui d’avant.

Le cycle infernal étant engagé, le moral ne cessant de chuter, la prise de poids ne fait que s’aggraver encore plus. Il est donc grand temps de dire la vérité sur la prise de poids et ses origines, multiples et complexes, qui ne sont jamais traitées dans le fond et rendent donc toute prise en charge impossible ou, du moins, plus que difficile.

Je vais donc me permettre de remettre quelques vérités en place afin de bien poser le fondement de toute perte de poids stable, efficace et définitive.

1.Si vous mangez plus de calories que vous n’en dépensez, le corps va stocker, c’est biologique, il est conçu pour cela. Il faut donc ajuster son alimentation à son mode de vie. Espérer perdre du poids en mangeant des pizzas devant la télé et en avalant un cachet pour faire fondre les graisses est un leurre. Cela n’a jamais existé et n’existera sûrement jamais. Seule une alimentation contrôlée et gérée, adaptée à chacun peut aboutir à un résultat vrai et durable.

2.On ne peut pas espérer perdre du poids sans changer notre mode de vie et notre type d’alimentation. Si nous sommes en surpoids, c’est que nous avons entassé les résultats de mauvais comportements depuis des mois, voire des années. Il faut donc absolument prendre conscience qu’il faut un changement profond de mode de vie. Il ne suffit donc pas d’enlever de manière passagère des mauvaises conduites, mais il faut réapprendre à bien manger et bien vivre tout le temps.

3.Sans activité physique pour drainer et brûler les graisses et sucres stockés sur des années, la prise de poids en retour est INEVITABLE. Il ne peut y avoir de stabilisation de perte de poids sans sport, seul moyen efficace pour drainer toutes les cochonneries et toxines que nous avons stockées et entassées dans l’organisme durant des années.

4.Manger du sucre, des graisses cachées, des édulcorants, des conservateurs, des colorants, dans les plats préparés, dans les biscuits de production massive, ou dans toute autre produit issu de l’agro-alimentaire, ne peut qu’aboutir à un encrassement chimique et dangereux des draineurs du corps et donc à une prise de poids. Il est essentiel de retourner à une alimentation familiale, saine et logique. Tous plats cuisinés, même fabriqués par des grandes enseignes de contrôle du poids, sont obligatoirement stabilisés par des produits chimiques nocifs, dangereux et cancérigènes. Perdre du poids à n’importe quel prix est une aberration en soi. Tout faire pour avoir 20 kg de moins et s’organiser un cancer des intestins ne vous amènera rien du tout.

5.Manger des fruits et légumes qui ne sont ni de saison, ni de l’endroit où nous vivons, n’apporte rien à un organisme sinon des produits inutilisables qui vont le forcer à stocker les autres produits (sucre et graisses) qu’il aura à disposition afin d’avoir de la réserve pour compenser les erreurs de table que nous faisons. Nous devons donc réapprendre à réfléchir à ce que nous mangeons, tous les jours et réapprendre à cuisiner de manière logique.

6.A force de priver votre organisme de tout ce qu’il lui faut, il va obligatoirement mettre en place un système de stockage en cas de disette ou de restriction qualitative et quantitative. Il va donc se mettre à stocker tout ce que vous lui avez enlevé durant les régimes précédents, sans limite et de façon ahurissante, au point de prendre un kilo en mangeant une feuille de salade. Faire un régime ne sert à rien, il faut réapprendre à manger sain tout le temps, et non se restreindre quelques semaines par an.

7.Les régimes hyper protéinés mettent les reins en danger et ne stabilisent pas une mauvaise alimentation. Ils forcent l’organisme à se mettre en fonction d’urgence pour aller pomper dans les réserves, et le poussent dans un second temps à stocker tout ce que vous lui avez enlevé…

8.Les régimes hypocaloriques sont efficaces à court terme, mais frustrent la personne, ne modifient en rien son mode de vie, ne changent pas sa manière de s’alimenter, et ne permettent pas une stabilisation du fait même de la frustration que cela engage. Le seul terme « régime », enregistré par votre cerveau, le met déjà de manière inconsciente en état de stress et donc en préparation à une réaction de défense par un système opposé de stockage réactionnel.

9.Nous avons tous constaté que notre manière de manger dépend de notre état mental et psychique du moment, ou de notre vie et que les crises de boulimie dépendent uniquement de notre gestion du stress. IL EST DONC IMPOSSIBLE DE PERDRE DU POIDS SANS GESTION CORRECTE DE NOTRE EMOTIONNEL. Toute tentative de frustration alimentaire en quantité ou qualité sera suivie d’une réaction inverse encore plus violente.

10. La prise de poids est directement proportionnelle à notre état de santé physique. Un corps qui draine bien et un corps qui est bloqué, n’ont pas les mêmes prises de poids sur une même alimentation. De notre état émotionnel dépend notre capacité à drainer les toxines. L’acupuncture ou la digitopuncture sont les meilleurs outils au monde pour remettre votre système de nettoyage corporel en route et vous aider à perdre du poids.  

11.Il n’existe aucun produit miracle, aucune gélule, ou aucune crème qui puisse vous venir en aide de l’extérieur, puisque le problème, c’est votre manière de fonctionner, de penser et de vivre. Ce n’est pas votre alimentation qu’il faut changer, mais votre manière de vivre et de penser, de cuisiner et de bouger. Les produits magiques font vendre, vous abusent et vous coûtent cher pour aucun résultat possible ou même envisageable. Voilà les vérités, voilà les mensonges de notre société qui, pour gagner de l’argent, ferait n’importe quoi et vous vend n’importe quoi !!! La perte de poids ne peut donc passer que par :

  • Apprendre à manger sainement toute sa vie et non par période.
  • Ne pas priver son organisme, mais rééquilibrer sa vie et son mode alimentaire.
  • Apprendre à gérer son stress et ses émotions afin que l’alimentation ne soit plus une fuite en avant pour se fabriquer une cuirasse.
  • Comprendre que manger nourrit l’organisme et non le mental.
  • Mettre en place une cuisine logique adaptée et naturelle et non des plats préparés par des usines.
  • Manger des fruits et légumes de saisons, bio autant que possible.
  • Faire du sport adapté à notre condition physique et à notre âge.
  • Comprendre comment nous fonctionnons de manière personnelle afin d’adapter notre vie et notre alimentation à nos besoins.

Il n’y a que vous qui puissiez changer votre vie et manière de vivre. Ne comptez pas sur le reste du monde pour combler vos soucis et problèmes. Vous êtes les seuls responsables de ce que vous êtes, et les seuls capables de le changer définitivement. Changer sa manière de vivre et de manger est la source de la jeunesse, de la santé et de la longévité. L’anti-âge est un processus naturel qui se fait essentiellement au travers d’une alimentation saine.

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.