fbpx
08 Mai

Stress, colère, frustration et. . . lumbago

Stress Colere Frustration Et Lumbago RL

Tout le monde connaît le fameux lumbago d’effort, le fameux « tour de reins » qui vous cloue par terre par suite d’un effort mal dosé, un faux mouvement violent, un port de charge dépassant notre capacité. Dans l’effort, la vertèbre bouge, étire les ligaments, se fige et s’enflamme, générant une douleur atroce, coupant les jambes et rendant la position debout plus que difficile. Dans les cas extrêmes, le disque se bombe, forme une hernie discale, comprime le nerf, donnant naissance à une sciatique. La correction est alors purement mécanique, le but étant de corriger et de débloquer la vertèbre et de remettre dans son axe le bassin et les lombaires.

Mais qu’en est -il des lumbagos sans effort, ceux qui apparaissent dans la nuit, en dormant, ceux que l’on déclenche en ne faisant rien ou presque, ceux qui surviennent en restant tranquillement devant la TV, sans bouger, sans forcer ? Comment se met-il en place ce lumbago puisqu’il n’y a ni effort, ni faux mouvement, ni port de charge important. Comment est-ce possible de se coucher le soir en parfaite santé et de ne pas réussir à sortir du lit le matin, bloqué par une douleur sourde et intolérable ? Comment peut-on se déclencher une hernie discale en ne faisant RIEN ???

A ce stade-là, la mécanique humaine à elle seule ne suffit plus à trouver de réponse. Où se cache alors l’origine de ces lumbagos qui lâchent en éternuant, en ramassant une chaussette, en se lavant les cheveux, et qui sont sûrement les plus nombreux de tous. 

La réponse est simple : dans nos émotions. Eh, oui, dans notre tête…Pour vous expliquer les processus, nous allons faire un peu de médecine énergétique.

Dans le corps, chaque organe est drainé par un viscère. Par exemple, le rein est drainé par la vessie, le foie par les intestins. Et, chaque organe répond (en médecine énergétique) à des émotions bien précises : la peur et la dévalorisation pour le rein, le stress, la colère et la frustration pour le foie. A chaque fois qu’un excès d’émotions arrive, vous forcez l’organe à travailler plus pour les assimiler et les digérer. Ainsi, lorsque le foie travaille de manière accrue face à une période de stress, les draineurs, c’est-à-dire les intestins, fonctionnent également d’avantage pour compenser et drainer. Or, au niveau vertébral, le foie est contrôlé par la 5ème vertèbre dorsale (au niveau de l’omoplate – d’où les sensations de coup de couteau sous les côtes lorsqu’elle se bloque) et les intestins par les deux dernières lombaires…et, qui dit excès de travail, dit zone de faiblesse par fatigue à long terme. 

Ainsi, le stress, la colère, la frustration activent le foie, qui active lui-même les intestins générant au niveau lombaire une fragilité mécanique vertébrale. Le moindre geste, contrariété, faux mouvement, éternuement, suffit alors à faire bouger la lombaire et à la bloquer, donnant ainsi naissance à un lumbago, et ceci sans le moindre effort, sans le moindre faux mouvement. Le simple fait de se relâcher dans un sofa, ou d’éternuer suffit à faire bouger cette mécanique affaiblie par nos émotions. Et si la faiblesse est vraiment excessive, elle autorise la vertèbre à bouger de manière excessive, autorisant ainsi le disque à sortir de sa loge générant une hernie discale voir une compression du nerf sciatique. 

Le traitement ne peut donc consister uniquement dans la correction mécanique de la vertèbre en cause, mais il faut également travailler sur le système énergétique afin de renforcer les intestins et de drainer le foie, les deux organes en cause dans la faiblesse du système. Faute de quoi, les crises de lumbago se succèdent, affaiblissant et abimant le disque jusqu’à une usure irrécupérable. Actuellement on peut stabiliser et récupérer plus de 80% des hernies discales.

La technique EMOST reste à ce jour l’outil de choix, car elle permet de prendre en charge non seulement la partie mécanique, mais également la partie émotionnelle et énergétique de la pathologie. Et cela, aucun médicament ne le fera jamais.

Plus de 80% des hernies discales se stabilisent sans opération. N’hésitez pas à me demander conseil.

Curieux, visionnaire et innovant, votre formateur Ralph Lidy n’a jamais perdu son désir d’offrir les meilleurs des soins aux patients qui viennent lui demander conseils et s’efforce de proposer une solution naturelle, là ou la médecine ne propose plus rien. Partant du principe que la maladie n’a pas une, mais des origines, c’est en prenant en compte chacune d’elles, que la guérison est la plus complète et sûrement la meilleure. Il y a déjà quelques années, Le Dr Lidy a mis au point sa propre technique : la technique EMOST, un savant mélange entre la chiropractie, la médecine chinoise et ayurvédique, et le décodage biologique.